Clariant: visé par une plainte d'OMV pour fixation de prix
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 10:15
La plainte, déposée le 26 mai auprès du tribunal d'Amsterdam, vise quatre entreprises, dont Clariant, et fait suite à une décision rendue par la Commission européenne en juillet 2020, qui avait également sanctionné Westlake, Orbia et Celanese, tous accusés de fixation de leurs prix.
Dans un communiqué, Clariant dit fermement rejeter les allégations d'OMV, assurant avoir l'intention de 'défendre vigoureusement sa position' dans le cadre de la procédure.
La société indique disposer d'éléments économiques solides attestant que les comportements en question ont eu aucun effet sur le marché.
Bruxelles avait conclu en 2020 que plusieurs entreprises s'étaient entendues afin de déterminer les prix de l'éthylène, un composant clé de la chaîne pétrochimique, avec des amendes qui s'étaient montées à plusieurs centaines de millions d'euros.
OMV n'a pas communiqué sur le sujet dans l'immédiat.
A la Bourse de Zurich, l'action Clariant cédait autour de 1,3% mardi matin dans le sillage de ces annonces, essuyant la deuxième plus forte baisse de l'indice SMI MID des moyennes capitalisations suisses.
| 7,075 CHF | Swiss EBS Stocks | -2,08% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
Le Sénégal a remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant le Maroc (1-0) après prolongation dimanche à Rabat dans une finale qui aurait pu sombrer dans le chaos, brisant le rêve du Maroc de remporter "sa" CAN.
-
Donald Trump dit qu'il ne se sent plus tenu de penser "uniquement à la paix" faute d'avoir obtenu le prix Nobel, dans un message publié lundi, et juge que le monde ne sera pas sûr tant que le Groenland ne sera pas aux mains des Etats-Unis. Les tensions entre Européens ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer