Clariant: visé par une plainte d'OMV pour fixation de prix
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 10:15
La plainte, déposée le 26 mai auprès du tribunal d'Amsterdam, vise quatre entreprises, dont Clariant, et fait suite à une décision rendue par la Commission européenne en juillet 2020, qui avait également sanctionné Westlake, Orbia et Celanese, tous accusés de fixation de leurs prix.
Dans un communiqué, Clariant dit fermement rejeter les allégations d'OMV, assurant avoir l'intention de 'défendre vigoureusement sa position' dans le cadre de la procédure.
La société indique disposer d'éléments économiques solides attestant que les comportements en question ont eu aucun effet sur le marché.
Bruxelles avait conclu en 2020 que plusieurs entreprises s'étaient entendues afin de déterminer les prix de l'éthylène, un composant clé de la chaîne pétrochimique, avec des amendes qui s'étaient montées à plusieurs centaines de millions d'euros.
OMV n'a pas communiqué sur le sujet dans l'immédiat.
A la Bourse de Zurich, l'action Clariant cédait autour de 1,3% mardi matin dans le sillage de ces annonces, essuyant la deuxième plus forte baisse de l'indice SMI MID des moyennes capitalisations suisses.
9,275 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,75% |
A lire aussi
-
Huit pays membres de l'Opep+ ont décidé samedi d'augmenter leur production de 411.000 barils par jour en juillet, soit le même volume qu'en mai et juin, dans la continuité de leur politique récente d'accroissement de l'offre sur le marché mondial. Ces huit pays ... Lire la suite
-
Google a plaidé vendredi contre la cession de son navigateur internet Chrome, recommandé par le gouvernement américain à un juge fédéral chargé de déterminer la peine appliquée au groupe, reconnu coupable de monopole sur le marché de la recherche en ligne. Après ... Lire la suite
-
La principale association chinoise de fabricants automobiles a sévèrement rappelé à l'ordre samedi les constructeurs qui alimentent une "guerre des prix", une semaine après que le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé des rabais considérables, poussant ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, après que le président Donald Trump a accusé Pékin de violer l'accord sur les droits de douane. L'indice Dow Jones a gagné 0,13%, ou 54,34 points, à 42.270,07 points. Le Standard & Poor's 500, plus large,
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer